top of page

Marie Christine Levaux est une photographe passionnée de la région de Liège.  D’abord amateur, elle oriente petit à petit son parcours vers une activité professionnelle en tant que photographe spécialisée dans la promotion de logements touristiques dans les Ardennes belges. Elle complète son activité par une formation artistique à l’école Saint-Luc de Liège, en cours du soir.
 
Marie Christine se consacre à la photo avec sensibilité et passion, recherche l’exceptionnel dans l’ordinaire, apprécie les défis et préfère l’optimisme au défaitisme.
 
Son travail se caractérise principalement par une photographie lumineuse et zénithale, à l’atmosphère parfois onirique.  Elle repère les canevas dans le réel, en travaille les lignes et nous propose des images épurées,  comme si elle pouvait dompter le chaos autour d’elle au travers de ses compositions équilibrées et rigoureuses.

Marie Christine Levaux

3734b7c8-4cb2-4eb7-896b-a1a5a4b1b165.webp

Canariland

 

Au travers de sa série « Canariland », Marie Christine Levaux vous propose aujourd’hui une plongée contre-intuitive et inattendue au sein des Îles Canaries, à mille lieues de l’habituelle carte postale empreinte d’un tourisme de masse omniprésent.
 

Sa vison esthétique subjective des îles se révèle par un rendu pastel et éthéré qui amène le spectateur à la contemplation et à la réflexion : si ses photographies ne nous plongent pas comme attendu dans une destination touristique déjà connue, elles nous emportent dans un univers lumineux et chaleureux, pourtant inhospitalier et empreint des questions existentielles que sont la désertification, la progression constante du béton sur la nature ou encore celle de l’impact du dérèglement climatique sur nos sociétés. La promenade interpelle autant qu’elle apaise.

 
bottom of page